Forum des Masques du Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AG extraordinaire

Aller en bas 
+9
Némésis/Micha
Regnak
Thibard
Raphaëlle
Owak
Celyn
Perceval
Kik
Stan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Regnak

Regnak


Messages : 465
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:01

Il va y avoir un léger retard sur l'ordre du jour en raison de quelques recherches préliminaires à faire pour ma part.

Le lieu pour vendredi soir sera certainement chez stan pour l'AGE et après dans un bar pour boire un coup

je vous tiens informé le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Secrétaire
Secrétaire
Kik


Messages : 383
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 38

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:14

finalement Loris, Clement et Fey vous pouvez venir sûr ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Regnak

Regnak


Messages : 465
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:36

Ce qui est sur c'est :

- Pour qu'il y ait un vote il faut la présence (physique ou procurative) d'au moins 2/3 des membres.
- Actuellement nous avons 6 membres UNIQUEMENT désolé les autres mais comme on dit :"This is the law"

L'absence de trop de personnes empechera les votes.

Concernant les autres présents, votre présence est la bienvenue et votre parole peut porter loin mais pas vos actes. En effet, si l'on se référe au cadre juridique/associatif vous n'avez aucun pouvoirs sur l'association (pas de vote, pas de possibilité pour vous de remplacer un démissionnaire...)

C'est en cela que l'on arrive au point du jour de demain qui va certainement se résumer par :
1) Etat des lieux de l'association. (INFORMATIF)
2) Annonce des membres du bureau ou du comité exécutif démissionnaires. (INFORMATIF)
3) Délégation d'un membre (s'ils restent au moins 1 personne dans l'association) pour ouvrir le compte en banque. (UNIQUEMENT SI LES 2/3 SONT REUNIS)
4) Murge et discussions variées dans un bar (PARTICIPATIF)

Après cette AGE on pourra donc ouvrir un compte et augmenter le nombre de membres de l'association ce qui permettra lors de l'AGO de septembre de procéder à l'élection des nouveaux membres du bureau en remplacement.

TOUTEFOIS :
Comme il a été mentionné dans un certain nombre de discussion si le cadre légal est trop lourd et que le respecter vous donne des boutons parce que merde on fait ce qu'on veut.... Je vous proposerais que l'on soumette au vote des membres lors d'une AGE reunissant les 2/3 la dissolution de cette association. Si on ne veut pas respecter le cadre de l'association alors on a pas besoin de l'association.

ET ENCORE PLUS :
Il ne faut pas voir mon message comme une menace ou une provocation. Je donne mon avis sur l'AGE et ce qui DEVRAIT etre fait si on veut se faire passer pour une véritable association. Cet avis peut etre suivi ou pas par la majorité mais dans tous les cas ce qui se trouve plus haut est vrai.

Je terminerais donc par un mot d'esprit :
L'efficacité c'est d'arriver à ses fins par n'importe quel moyen
("Tuer une mouche au lance-roquette c'est efficace")
L'efficience c'est d'arriver à ses fins avec des moyens proportionnés
("Tuer une mouche avec une tapette à mouche c'est efficient")

Jusqu'à maintenant on a été efficace devenons efficient. Une association n'est pas etre pas notre efficience et la supprimer pour retourner à un regroupement de joueurs peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MushuMushu
Président Adj
Président Adj
MushuMushu


Messages : 192
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:37

Pour ma part je ne serais pas là, je ne me sens pas de courir après le taff pour me retrouver a galérer en bagnole sur paris. Surtout qu'avec un collègues en moins je suis décalquer le soir, et c'est pas une situation idéal pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Thibard

Thibard


Messages : 261
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:37

effi' quoi ? Lol
Non, mais sans rire Marc, cette AGE est une blague personne ne peut y assister et elle est maintenue.
S'il faut qu'il y ait débat, je pense que le minimum serait que tous les membres (cad le bureau pour le coup puisque légalement il n'y a que nous qui en fassions partie) y participent.
De toute façon, comme tu l'as si bien expliqué, sans la moitié plus un des membres effectifs aucun vote ne pourra être entériné.
Le raisonnement est simple tant que les membres du bureau n'ont pas démissionné ils gardent leurs vote et ne sont pas remplaçable.
Si je dois démissionner, je le ferai de vive voix et je m'en expliquerai devant tous les membres effectifs parce que je crois que tout le monde à des choses à dire.
Maintenant, si on se la fait en mode autruche très bien on dissout l'asso' et on me dit où signer.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Secrétaire
Secrétaire
Kik


Messages : 383
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 38

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:10

si c'est maintenu malgré tout c'est à quelle heure le rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Président
Président
Stan


Messages : 636
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:27

Citation :
effi' quoi ? Lol
Non, mais sans rire Marc, cette AGE est une blague personne ne peut y assister et elle est maintenue.
S'il faut qu'il y ait débat, je pense que le minimum serait que tous les membres (cad le bureau pour le coup puisque légalement il n'y a que nous qui en fassions partie) y participent.
De toute façon, comme tu l'as si bien expliqué, sans la moitié plus un des membres effectifs aucun vote ne pourra être entériné.
Le raisonnement est simple tant que les membres du bureau n'ont pas démissionné ils gardent leurs vote et ne sont pas remplaçable.
Si je dois démissionner, je le ferai de vive voix et je m'en expliquerai devant tous les membres effectifs parce que je crois que tout le monde à des choses à dire.
Maintenant, si on se la fait en mode autruche très bien on dissout l'asso' et on me dit où signer.

Sauf que quand je propose une date 3 semaines avant et qu'on le donne a disponibilité que 2 jour avant j'ai du mal à annulé. Cette ag est valide au moins pour mandater qqun pour ouvrri le compte. Au vus de l'investissement de chacun les membres du bureau ne valent pas plus d'autre.
Le RDV est arrêté à 21h chez moi 3 rue de l croix nivert 75015 paris
Revenir en haut Aller en bas
Thibard

Thibard


Messages : 261
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:37

lol regarde les dates, moi j'ai répondu deux ou trois jours après ta proposition et j'ai même proposé toute autre date, il faudra attendre 2 semaines et un renouvellement de demande pour voir enfin un refus donc bon, tu veux te faire une AG tout seul stan marre toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Secrétaire
Secrétaire
Kik


Messages : 383
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 38

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:46

si on mandate quelqu'un pour ouvrir le compte c'est déja ça. apres pour les autres questions à aborder tt le monde met ses dates de dispositions et on arrivera bien à trouver un jour commun à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Président
Président
Stan


Messages : 636
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:12

Pour l’énervé qui se sent visé, le message n'étais pas pour toi mais pour les 3 membres du bureau dont je n'ai eu aucune réponse avant ce début de semaine. Je trouve ça indélicat de bouger la date 3 jours avant alors que pas mal de gens m'ont répondu tôt et ont réservé leur vendredi. Je ne vais pas faire une AG tout seul je ne suis pas plus important que les autres et j'estime que je ne serais pas tout seul ce soir.

[EDIT="REGNAK"] Message épuré !! [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Thibard

Thibard


Messages : 261
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:24

Lol, je ne suis pas énervé stan et ce serait bien d'arrêter de me faire passer pour ce que je ne suis pas

[EDIT="REGNAK"] ON SE CALME ! Si vous avez des choses à régler c'est par MP mais pas sur le forum. 1ere avertissement après je supprimerais les posts purement et simplement[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Thibard

Thibard


Messages : 261
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:51

Héhéhé et la censure s'y met.
Bon ba écoutez marrez vous bien pour moi c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
Owak

Owak


Messages : 143
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 40
Localisation : Ca dépend des jours, faut laisser les fesses faire

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:00

Bon... Pour faire simple, moi je viens ce soir, mais...

Vos embrouilles ne m'intéresse pas, j'estime que c'est entre vous de régler ça. Que ce soit bien clair, je ne prend pas de partie.
D'autant plus que je ne représente rien vis-à-vis de l'asso et que je n'ai que des brides d'infos. Je vais venir pour me tenir un peu au courant et surtout voir des potes.

Si je vois que la soirée s'éternise autour prises de têtes, ou que ça se transforme uniquement en pugilat sur certains concerné, je vous laisserais continuer seuls.
J'estime que j'ai mieux à faire que voir des amis dirent du mal d'autres amis, à petit dose ça passe mais faut pas que ça devienne un thème de soirée.

Sinon Cendrillon partira à 23h, pour pouvoir encore avoir un moyen de transport vers le fin fond des Yvelines.
En espérant une soirée se déroulant dans une ambiance soft, je vous dit a ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Président
Président
Stan


Messages : 636
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2010

AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:26

Okey, désolé pour le départ en cacahuète.
Rassure toi Fred ce n'est absolument pas le but de cette réunion et il n'y a pas de "parti" à prendre.
Si jamais la conversation devrait tourner ainsi j'y mettrais un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG extraordinaire   AG extraordinaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG extraordinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Masques du Relais :: Bureau :: Assemblés Générales-
Sauter vers: